mardi 1 juillet 2008

Ayutthaya !!!

Quelle journée encore. Nous avons décide de suivre les conseils du guide du routard pour visiter cette ville : louer un vélo et faire le tour de l'île comme ils l'appellent. Il faut savoir que la plupart des villes sont constituées d'un centre délimité par des canaux, d'où la dénomination d'île (je ne pourrai pas décrire la propreté des rivières du coin...;-)


Bref, on prend le vélo sous une chaleur pas possible.Mais la ville est grande, très grande avec plein de circulation, plein de pollution... Nous arpentons donc la ville a la découverte des temples (euh mêmes répertoriés au patrimoine de l'UNESCO). Nous buvons des litres d'eau (et oui, je ne bois pas que de la bière tout de meme ;-) Bon d'accord, nous buvons aussi un peu de bière ... ;-) Cecile cherche désespérément une pastèque (elle est accroc et bien malheureuse car ici ...

Après un bon repas au bord de la rivière, nous nous décidons a quitter l'île pour aller visiter les plus beaux temples de la ville. Et la, ca devient beaucoup plus fun !!! On va dire ca comme ca. Nous nous retrouvons sur des routes très très fréquentées (petites avenues de 2*5 voies... sympa a traverser ;-) Mais les temples sont superbes. En voici un aperçu...


Voila la journée fut de nouveau très chargée et certainement la plus dure physiquement : on est crevés. Pendant que je vous écris, nous avons le droit a notre deuxième orage depuis le début du périple... Nous avons beaucoup de chance en attendant pour une saison des pluies... touchons du bois ;-) Surtout qu'ils ont généralement lieu le soir après nos visites. Bonne journée a tous ... Demain visite de la cite des singes.. (Ville dont certains quartiers ne sont habites que par des singes !!! )



Conclusion de la journée : nous avons largement préféré la ville précédente Sukhotai et pour les prochains touristes, 2 conseils :
si vous faites les deux villes, commencez par Ayutthaya puis Sukhotai, vous apprécierez d'autant plus
la ballade en vélo c'est pas toujours la meilleure idée ;-) Frissons assures !!!

Voici le seul moyen de transport trouve pour eviter de re traverser la 2*5 voies ;-)

3 commentaires:

Lemtea a dit…

A lire ton blog, ça donne vraiment envie.
De notre coté, peu de nouvelles fraîches ...
Pour les orages, demain, n'oublie pas de toucher du singe aussi ;-)

papaescalquens a dit…

A Cécile :
Des éléphants, des serpents, des 2x5 voies et des scooters, c'était pas du tout prévu dans le contrat. Je lui rappelle qu'un boulot monstrueux l'attend dès sa rentrée.
A tous: bravo pour le blog; vous avez l'air d'en profiter vraiment. Carpe Diem !
Yves B
ps: désolé pour le "papaescalquens" c'est mon pseudo pour la colombie et j'ai la flemme d'en créer un autre... et j'interdis à Cécile de laisser dire que j'ai l'âge d'être son père :c))

Christian Houël a dit…

Salut yves, il est vrai que je prends moins de risque au boulot, mais faut bien avouer que cest moins exotique. D ailleurs je me demande si je vais pas rester en thailande ;-)
see you (enfin peut etre....)

cecile