dimanche 22 juin 2008

Arrivee a chiang mai

Nous avons pris le train hier soir a Bangkok pour une nuit de folie dans le train assurant la liaison avec Chiang Mai (La deuxieme ville de Thailande). La nuit ne fut pas de tout repos avec du bruit, de la lumiere, les secousses et les bebetes ;-)
Mais nous sommes bien arrives (9h40). Nous prenons le taxi pour rejoindre notre hotel le 'All in one' tenu par un francais... Apres une bonne douche, nous partons a la decouverte de la ville : temples, marche, p'tit resto tout petit :-). Puis recherche d'un hotel mieux avec piscine (ah oui je sais pas si je vous l'ai dit mais fait chaud ici tres chaud ;-) donc avec piscine ca va etre beaucoup mieux!!!). Enfin recherche d'une excursion a la journee pour aller voir les elephants, les tribus de la montagne, faire une rando, un tour de radeau en bambous...
La, c'est la pause internet... pour donner des nouvelles mais aussi pour prendre le frais (c'est climatise) ...
Ce soir c'est le 'sunday market' et p't'etre ben un ptit massage pour connaitre les specialites du pays!!!
Je vous mettrai bien des photos mais je n'ai pas mon cable.. je change de PC et je reviens...

A plus tard....

J'avais oublie de vous expliquer : nous avons assiste pour la premiere fois a l'hymne national. Il faut savoir que tous les jours a 8h et 18h dans les lieux publiques thailandais tout s'arrete pour ecouter l'hymne national. Nous avons eu le droit pour la premier fois a ce rituel en plein sunday market : tout le monde s'arrete de bouger, de parler... (impressionant)

2 commentaires:

Eric a dit…

Salut à tous les trois,
qu'est ce que j'apprend !! un hotel avec piscine franchement Cecile et Christophe vous nous avez habitués à plus roots!!!

Super le blog avec des photos,ca nous evitera d'attendre de longues années avant de voir les albums de Titou.

Eric Sandrine et Noémie

Eric a dit…

Je me sens obligée de tempérer les comentaires quelques peu acerbes d'Eric... Avec un peu de chance, Noémie verra les photos avant sa majorité !!

En tout cas, chapeau à tous les 3. Profittez en bien, on vous suit de Paris !
Sandrine